Envie de participer ?
Bilan Champ. de France par équipes 2023-2024, Phase 2

La saison 2023-2024 du Championnat de France (H) s’est achevée le week-end dernier pour l’ensemble des équipes de Bois d'Arcy engagées en divisions régionale et départementales.

Au début de cette phase 2, plusieurs objectifs étaient visés pour les quatre équipes du club :
- Le maintien pour l'Equipe 1 (R3)
- Le maintien pour l'Equipe 2 (D3)
- La montée pour l'Equipe 3 (D3)
- ⁠Lutter pour le maintien pour l'Equipe 4 (D3)

Dès le début, plusieurs absences furent à déplorer et cela n’a malheureusement pas aidé l’ensemble des équipes à entamer correctement leur saison.

Avec Alexandre ne pouvant plus jouer le samedi, Tom ne pouvant quasiment plus jouer aussi, et Timothée absent deux fois au cours de la phase, l'Equipe 1 fut en manque cruel d’un 4ème joueur. L'Equipe 3 fut également pénalisée par les absences (Pierre, Marc B. notamment ). L'Equipe 4 étant elle aussi décimée. Ceci entraîna de nombreuses discussions entre les capitaines et le bureau du club afin de réaliser les meilleurs choix de composition d'équipes.

Nous avions fait le choix d’inverser les numéros entre les Equipes 2 et 3 puisque l'Equipe 3 était sur le papier l’équipe la plus solide. Ce choix s’est très vite avéré payant, puisque cela nous a permis de renforcer l'Equipe 2 en cas de besoin, et l'Equipe 1 qui souffrait d'un sous-effectif.

Dès le début de la phase 2, l'Equipe 1 a bataillé dur et réalisé au bout de deux journées qu’un maintien était envisageable. Les points furent durs à aller chercher, mais une "victoire braquage" à COURBEVOIE un vendredi soir et un match nul miraculeux face à LA FERTE ALAIS permettaient de rester dans la course jusqu’au bout, malgré une défaite terrible à BOURGETIN. Une dernière victoire solide contre PARIS 13 a permis d'assurer le maintien.

Du côté de l'Equipe 2, les deux tiers de la phase furent compliqués avant qu’un renfort gagnant d'Alex ne fasse basculer l'équipe vers le maintien. Une série de trois victoires consécutives sur les trois dernières journées a ainsi permis d'assurer sur le fil une place en D3 pour la prochaine saison..

Pour l'Equipe 3, la phase fut sans encombre mis à part une défaite face à SQY PING qui aurait pu faire mal aux têtes, puisque l’équipe a dû ensuite faire la course en deuxième position jusqu'aux deux dernières journées. Une phase solide des joueurs clés de cette équipe fut salutaire pour récupérer la première place du groupe.

Enfin l'Equipe 4 n’aura pas eu d’espoir de se maintenir durant la phase. Des blessés, un niveau que certains découvraient, et cela aura occasionné des défaites assez sèches malgré un état d’esprit irréprochable !

Il y aura donc une R3, une D2, une D3 et une D4 à la rentrée prochaine. Au-delà de toutes ces péripéties, le club aura fait face aux difficultés et aura rempli la quasi totalité de ses objectifs. La prochaine saison s’annonce encore riche en émotions, avec l'Equipe 1 à l'échelon régional, l’Equipe 2 qui sera en D2 et cherchera à se maintenir, et les Equipes 3 et 4 engagées respectivement en D3 et D4, et qui chercheront à franchir de nouveaux paliers.